Journal
Après une bonne séance de gonflage le matin j'espère faire un bon vol l'après-midi. C'est les dernières journées de la saison. C'est partie C'est cyclique mais on va essayé de tenir le plus longtemps possible.
Je ne décolle pas dans le meilleur moment et je me retrouve très vite bas je bascule à l'est je tiens le maximums de temps les pied dans les sapins. Je zérote mais pas moyen de monter. Au dessus ils ont leur de reprendre un peu...
Je regarde l'heure et j'hésite à aller poser pour reprendre un train ou essayé de survivre. Je lâche le pdd et essai au dessus de la barrière. Ca marche un peu mais je zérote encore. Il y a une chasse d'eau plein d'aile sont en approche. Je m'accroche au peu que j'ai et tiens. Ca fini par s'améliorer un peu je gagne quelques mètres je reprends 150-200m mais sa plafonne. Sur le pdd ça semble s'activer à nouveau. Je suis une autre voile pour essayé de raccrocher le pdd, j'arrive au final à la même hauteur que tout à l'heure.je m'accroche de nouveau, je veux ressortir.
Les conditions s'améliore franchement au dessus c'est déjà bien mais il faut que je trouve la bulle qui me fera remonter assez haut pour être vraiment dans un beau thermique.
Je fini pas l'avoir et remonte au niveau du déco. Ca décolle à fond. Il y a un peu de trafic mais ça marche bien et on se gêne pas. Content d'être ressorti après 40 min de combat!
Je profite un peu en me donnant l'objectif de tenir 50min puis 1h. Besoin de faire du volume et de l'endurance.
Boire de temps en temps ça aide!
Je fil vers le sud Est me balader un peu, au retour direction l'attero je retrouve un petit thermique tout doux, du velours, je suis solo j'en profite après avoir traîné dans le trafic quelques minutes avant. Quel kiffe d'avoir son thermique pour soit! Retour pdd et je suis quelques aile au sud mais c'est moins confortable je retourne vers le déco. Bientôt 2h de vol, je me mets des objectifs 10min par 10min et ça marche bien. Les 2 h passé je me dis que j'ai fait le taff et avant d'aller poser je vais faire un peu de distance. Je vais au col de la moréno faire une balise puis ensuite je vais jusqu'à vers le pariou ( un peu avant je suis trop bas) avant d'aller poser heureux pour mon plus long vol jusque là!