Journal
Après une rando rapide par le val de courre (moins de 1h), je sèche un peu au décollage. Le vent météo est quasiment nul et la brise du sud ouest prend souvent le dessus. Au final je ferais un dos vol pendant un moment calme.
L'activité thermique semble déjà avoir baissé mais je vais suivre le plan de vol de Joanny. Je survol le téléphérique et le val de courre pas vraiment quelques choses de consistant. Je file directement sur la petit arrête qui s'avance dans la vallée au niveau du Cliergue. C'est la dernière chance, il y a un petit quelque chose je m'y accroché autant que je peux. C'est fino j'oscille dans une couche de 10-15m pendant plusieurs minutes mais je ne veux pas lâcher et j'essaie plusieurs stratégies. Puis je commence à ressortir tout doucement puis le thermique devient plus marqué et je fini par ressortir vraiment.
J'hésite à remonter vers le sancy ou juste aller chercher les faces ouest ensoleillé. Vue les dernière voile en l'air avant que l'on décolle je fonce vers les eggravats mais je tape contre un flux d'est qui sort du col et ça dégrade pas mal sur la crête. Plutôt décevant et quand je passe sous le relief je m'écarte dans la vallée pour ne pas être sous le vent.
En fond de vallée c'est du sud bien marqué. L'aréologie et bizarre et inconfortable, je m'applique pour poser sur l'attero officiel, content surtout que les dernier instant de vol n'étaient pas tellement agréable.
Content d'être ressorti et dommage de n'en avoir rien fait mais content de ce premier vol du Sancy.