Schnepfen -riedkopf Tous les Vols

Orientation

Météo

Site

Pays : France
Spot : Schnepfen -riedkopf
Altitude : 1242m
GPS : 47.979100, 7.042300
Vallée de Munster et environ

Description

Décollage E/NE - Possibilité de Soaring

Aérologie

Très bon site du matin, il vous enchantera pour son rendement thermique avec possibilité de repose au décollage. Par vent soutenu, il peut aussi accueillir un maximum de 4 voiles en soaring.

Accès

Vallée de Munster, direction Route des Crètes par D27
Parking obligatoire au col du Platzerwasel. Il est strictement inderdit de monter au décollage en voiture.
Une fois stationné au parking du Col du Platzerwaesel, après une marche de 10mn par un sentier en sous-bois, vous arriverez au sommet dégagé, d'où vous pourrez apprécier un magnifique panorama. Le décollage est situé sur la droite dans le haut de la combe.

Danger

Pas de dangers spécifiques à ce site dans le cadre d'une pratique raisonnable.
Points sensibles:
- câbles de remontées mécaniques à proximité.
- Durant la période hivernale, les jours d'ouverture de la station de ski, prendre soin de ne pas mettre les skieurs en danger par des évolutions à leur proximité lors de waggas par exemple.

Atterrissage : Sondernach

Description
Vallée encaissée - Turbulent par vent fort et thermique. Approche Technique - proximité arbres.
Accès
Vallée de munster, D27, à la sortie de Sondernach, prendre direction Petit Ballon.
Afin de ne pas gêner la circulation de la petite route qui longe le terrain (chemin du Querben), il est impératif de laisser votre véhicule sur parking se trouvant au croisement de la route principale (route du Schnepfenried).
Danger
L'approche est délicate car le terrain d'atterrissage est étroit et bordés d'arbres, il est donc sujet à des turbulences et un fort gradient.
GPS : 47.987200, 7.069900 (alt: 598m)
© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact