La Kedeusaz Tous les Vols

Orientation

Météo

Site

Pays : France
Spot : La Kedeusaz
Altitude : 1800m
GPS : 46.031400, 6.670600

Description

Pour se rendre sur le site, essayez de monter à pied depuis la route de Flaine ou depuis le télécabine ouvert en été.
Ligne très haute tension 225.000 V dans la combe à droite du décollage, (proximité du pylone 30 de la ligne cornier pressy se situant à la pointe de cupoire )
Conditions favorables par vent de Nord à Ouest et par brises thermiques.

Accès

Depuis les Carroz, prendre la route de Flaine puis le chemin qui mène au sommet du telecabine, puis suivre la crête (et le téléski) sur 300 m.
Attention en hiver car accès par les pistes de ski (télécabine + teleski). Décollage toléré en hiver sur piste "Rhodos", en face de l'arrivée du télésiège de "Plein Soleil".

Atterrissage : Araches

Description
S'écarter de la falaise (turbulences). Turbulent l'après midi. Terrain très vaste mais se poser le long du marais, le plus près possible de l'Aire de pliage. Remonter sur la route des Carroz par le sentier qui traverse le marais et non par le lotissement (accès privé).
Accès
A Araches, à la sortie du village en direction des Carroz. Panneau indicateur et parking
Danger
marrai à proximité de l'atterrissage
GPS : 46.038900, 6.630600 (alt: 960m)

Atterrissage : Flocon Vert

Description
Conditions favorables face à la brise. Attetnion terrain en pente descendante. Peut-être turbulent en pleine journée en cas de thermiques; dans ce cas, atterrir vers les haut du terrain ou à Arâches. Lorsque le champ n'est pas fauché, essayer de limiter le piétinement de l'herbe.
Accès
Ancienne route de Flaine. Dans les Carroz prendre direction le Pernant.
turbulent en journée
GPS : 46.021900, 6.640800 (alt: 1144m)
© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact