Clamontard Tous les Vols

Orientation

Météo

Site

Pays : France
Spot : Clamontard
Altitude : 1069m
GPS : 44.603100, 5.441200

Description

Conditions favorables très fréquentes : par vent Nord et par brise de vallée.

PS Par vent du SUD faible, si la brise prend le dessus, le site reste pratiquable

Aérologie

Lorsque la brise de vallée est installée ou si le vent du Nord n'est pas trop fort. Le site de Clamontard est idéalement positionnée face à la brise.

Accès

Carte IGN : 3238 OT
Accès voiture : Depuis Luc en Diois, prendre la D93 direction Gap. Après "le Claps", prendre à droite la route de Salles. Après 3 km, suivre à gauche la piste (4 km) qui conduit au décollage.

Accès randonnée : Il y a plusieurs options,

La montée "frontale" depuis l'atterrissage, aller au vieux pylone électrique tout rouillé qui est au pied de la pente sous le déco. Puis prendre le "sentier" peu marqué voire intermittent sur l'arête tout droit jusqu'en haut en suivant le marquage ONF rouge. Escalade facile dans les 20 derniers mètres. Prévoir 1h, mais c'est raide...

Nous vous recommandons la montée plus en douceur, en marchant sur la route en direction de Poyols. Avant d'arrivée à un gué doublé d'une passerelle métallique, touner à gauche et prenez une piste forestière que vous suivez jusqu'en haut. Dans le dernier virage quitter la piste pour prendre le sentier terminal. Le passage "de la brèche" est maintenant équipé d'une main courante. Durée de la montée 1h15 environ.

Danger

- Si du Mistral est annoncé, être vigilant car la matinée peut-être très calme mais le vent pénètre ensuite dans les basses couches après midi, parfois brutalement.

- En cas de tendance ouest marquée, le vent est "travers gauche" au décollage : être très vigilant et ne pas hésiter à s'abstenir car le risque de fermeture latérale augmente considérablement.

Atterrissage : Poyols

Accès
Carte IGN : 3238 OT
Depuis Luc en Diois, prendre sur 1 km la D93 en direction de Valence, roulez 500 m puis à gauche direction Poyols sur 800 m et prendre un chemin à gauche menant à un grand parking et une zone de pique-nique aménagée au bord de l'atterrissage.

L'atterrissage est situé 100 m plus loin. MERCI DE VOUS Y RENDRE A PIEDS.
Danger
RAS
GPS : 44.613900, 5.435800 (alt: 562m)
© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact