Col De La Brousse Tous les Vols

Orientation

Météo

Site

Pays : France
Spot : Col De La Brousse
Altitude : 828m
GPS : 42.459000, 2.767650

Description

Utilisable par brise ou vent météo faible de N-E à N-O. Attention lorsque la manche à air est orientée N/O : signe que la tramontane est bien installée et qu'elle peut forcir. Danger par vent d'Ouest. Selon les saisons, les brises passent couramment du Nord au Sud en cours de journée, attention de ne pas voler sous le vent.

Carte IGN : 2449 OT
Accès du Boulou, prendre la CD de la 115 jusqu'à CERET puis prendre la direction de Font- Frède jusqu'au col de la Brousse (8km). Prendre à gauche, le parking est à 150 m à droite. Suivre le sentier qui mène au décollage (5km).

Atterrissage :

Description
Dangers : surveillez la manche à air en raison des brises de mer, de vallée ou de vent météo, l'orientation y est très variable. Attention à la ligne électrique en arrière de l'approche côté O (vent fort).
Carte IGN : 2449 OT
Depuis CERET, prendre la D618 en direction de Maureillas (2km) à l'intersection prendre à droite puis encore à droite. Cette route vous mènera à l'atterrissage (1km).
GPS : 42.481100, 2.776390 (alt: 181m)

Atterrissage :

Description
Au départ du décollage Sud, la vache n'est pas visible; elle se situe plein Est. Attention à la ligne électrique sur la première arête.
La vache est située à l'extrémité Sud du Mas. Elle est constituée de deux champs relativement plats étagés en leur milieu par un dénivelé de 2 m. Le terrain est bordé d'arbres. Une entrée de terrain en PTU côté Sud facilitera la finale. D'autres champs existent autour du Mas, mais ils ne permettent pas le posé (lignes, arbres). L'autorisation de posé a été donnée par le propriétaire. Pour que cet accord perdure, il est demandé de faire preuve de civisme et de respecter les lieux.
Accès
Depuis Ceret prendre la D618 en direction de Maureillas.
A 2 km tourner à droite "lotissement de Noguarède", suivre la direction "Les Hauts de Céret". Après 6 km au niveau du "Casot de Pallagourdi" prendre la piste en terre à droite qui indique le Mas Blanc, 2 km.
GPS : 42.456100, 2.790830 (alt: 447m)
© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact