#505 - Les Gaillouneys - Pyla le 07/09/25

Résumé

Date : 07/09/25, 18:03
Atterrissage : Plage
Pilote : Seb 18

Vol

★★★★★
Type : Vol Local
Voile : Klimber 3 P (Niviuk)
Durée : 69mn
Distance : 11.70km

Vent

Force : Jolie brise (20 à 28km)
Direction : ONO
Conditions : A la hausse...

Journal

Premier jour des vacances! Enfin.
On descends vers le SO, et pour profiter de cette belle journée, on va faire une halte à la plage du Petit Nice... histoire de voir l'Océan. Mais comme ça vole plein pot, je vais, moi aussi, m'essayer à cette Dune. Ça fait si longtemps!?
La Klimber 3 n'avait encore jamais vu le sable, et pour cause, elle n'est pas trop faite pour ça! Je ne m'éternise pas à faire trop de wagga, il y a du monde de toute façon... et rapidement, l'idée d'aller se promener se met en place. Le vent est travers droit, (parfait, je vais remonter au vent, et revenir sans difficulté), se qui complique un peu la balade, mais c'est tout l'exercice.
De la plage du Petit Nice, prise d'altitude facile. Transition vers la grande Dune, avec un passage ras par terre, et ça reprend bien, même très bien. Ensuite, il faut suivre une sorte de ligne en altitude, qui correspond au thermique du banc d'Arguin, ou à l'onde de ressaut du banc?!
Toujours est il que, une fois bien placé, on n'avance pas beaucoup, mais on se maintient haut. Comme ça, je vais jusqu'au bout de la Dune, tout seul (mes derniers suiveurs ont lâchés l'affaire). Quelques photos pour les potes, et retour rapide, comme prévu.
Je n'ai pas encore une heure de vol, mais le vent rentre de plus en plus fort. Seul les biplaces et les parakites ou petites voiles restent en l'air. Il va être temps de poser!!!
Laure quitte sa plage, pour remonter au camion. Je veux lui laisser un peu d'avance, mais on sent bien que le vent rentre... il ne va pas falloir que je m'éternise.
Je file poser au loin, sur une grande plage déserte, non loin du camion. (Posé quasi sur place, il était tant)
Super vol inespéré. Les meilleurs.
La voile, je l'espère, n'aura pas trop souffert du sable.
Apéro, resto et dodo... les vacances ont débutées.

Déco

© 2019 - 2025 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact