#272 - Puy de Paillaret le 11/08/24

Résumé

Date : 11/08/24, 13:26

Vol

★★★★☆
Type : Vol Local
Voile : Hook 6 (Niviuk)
Durée : 56mn
Distance : 7.00km

Vent

Force : -
Direction : -

Journal

C'est bien alimenté au paillaret aussi. On déjeune, les crosseurs arrivent et l'on décolle un peu tous ensembles. Les cycles se font attendre on se maintient tous au niveau du paillaret. Enfin un cycle on est plusieurs enrouler, les crosseurs on l'air de partir vers 2300m, perso je monte max vers 2150m je trouve juste pour partir et ne pas se retrouver rapidement du massif. Il y a aussi la vallée dechaudefour et la corse de côté qui fini au niveau de puy de l'angle. Trop bas pour partir et bcp de vent de face donc compliqué pour revenir au paillaret. Je tente de me refaire dans la combe, le puy gros me semble bien et ça marche un peu. Je regagne des mètres mais c'est compliqué à enrouler. Je sens le thermique en "banane" et la dérive est importante. Je n'ai pas envie de trop reculer et je reste un peu devant la crête du massif.
Mais je n'arrive pas à monté assez haut pour partir.
Je regagne un peu au puy gros j'accepte en peu plus de dérive en espérant retrouver quelques chose au dessus du Sancy, de quoi faire un tour et plus rien.
Je suis bien contré par le vent. Et puis d'un coup ça commence à bien secouer je perds pas mal d'altitude sans trop avancer. Bien que je sois bien au dessus de la crête je comprends que je suis sous le vent du thermique et que je n'arriverai pas à revenir.je décide rapidement de filer le plus loin dans la vallée pour poser. Ca secoue ça dégrade vite mais je finis par poser vers les mancelles.
Encore un vol ou j'aurais pas mal appris...

Déco

© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact