#798 - Puy de Paillaret le 11/08/24

Résumé

Date : 11/08/24, 13:21

Vol

★★★★☆
Type : Cross
Voile : Soar (Air Design)
Durée : 55mn
Distance : 7.89km

Vent

Force : Jolie brise (20 à 28km)
Direction : Sud

Journal

Nous montons cette fois au Paillaret, et arrivé au déco avec Augustin, c'est fort, voir très fort, mais une voile en l'air nous rassure, et nous nous dépêchons à aller nous préparer. Au passage, je retrouve Marc qui vol maintenant avec mon ancienne voile, la Lhoste. Nous nous apprêtons à décoller, mais le vent commence à baisser et la voile qui tenait commence à galérer. Nous décidons d'attendre et rejoindre le groupe de crasseux qui nous a rejoins.

Le conditions deviennent meilleurs et nous décollons enfin. Nous sommes nombreux, mais nous ne trouvons pas la porte qui nous permettrait de nous extraire. C'est après plus d'une demi heure que nous commençons a trouver des thermique qui nous monte. J'en prends un premier, et le second me propulse à 2150m derrière le Puy Gros.

Je suis mon plan de vol initial et longe les crête du Sancy, c'est magnifique, et trouve un petit thermique que j'enroule au dessus le la Tour Carrée. Je le perds et me retrouve sans option, je ne me vois pas faire une fléchette pour rejoindre l'autre Puy Gros, et je file en direction de la station de Chastreix. Je me fais brassé au fur et à mesure que j'approche, et m'éloigne au maximum vers l'Ouest pour etre le plus exposer au vent. Je pose dans des rafales, content de mettre les pieds au sol.

Les autres pilotes aurons pris l'option de faire une fléchette en sortie de thermique pour raccrocher l'Angle en sortie de thermique, qui aura mieux marché.

Trois voiture me ramène à Picherande après une longue marche pour rejoindre la station de Chastreix, 0/20 pour l'efficacité, mais la dernière voiture remonte le score avec deux jeune locaux dans une Clio pourri, et une cigarette qu'ils s'échangeait à tour de rôle.

Déco

© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact