#229 - Puy Saint-Romain le 29/10/20

Résumé

Date : 29/10/20, 14:45
Atterrissage : Vache et arbre

Vol

★☆☆☆☆
Type : Top To Bottom
Voile : Lhotse (UP)
Durée : 4mn
Distance : 0.87km

Vent

Force : Gentle breeze (12 à 19km)
Direction : NW

Journal

Nous remontons pour un troisième vol, et les conditions sont devenues plus forte et thermique. Mon début de vol est bon avec le cap que j'aurais du suivre, mais je suis un pilote devant moi qui semble trouver une meilleur ascendence plus à l'Ouest. Grave erreur, je commence à me faire appuyer par un effet d'onde du relief alors que ma progression est ralentie. Il va falloir poser sur l'atterrissage de secours que j'avais repérer.

Encouragé par ma descente presque horizontal que vise une petite clairière (celle 50m au nord aurait été un meilleurs choix). Je me prépare a atterrir mais il y a moins de vent et ma vitesse horizontal augmente. Je suis trop long et vis une troué entre les arbres pour rejoindre la clairière derrière. C'est juste, je freine pour transformer ma vitesse en hauteur, je passe, mais pas ma voile qui s'accroche dans un arbre 5m plus haut.

Ça craint. Pas moyen de la décrocher. Je vais devoir attendre l'aide des copains pour que nous puissions scier l'arbre et libérer ma voile. Et avec 6 personnes on s'en sort rapidement.

Déco

© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact