Il y a peu de vent et ils annoncent chaud. Au déco sud quasiment seul les bi décollent en faisait gaffe aux dust.
Ca migre au déco Est, puis nord et enfin Est. Les plafonds ne sont pas énormes mais ça tient quand-même.
Toute la première partie du vol je la passe dans le trafic à passer d'un thermique à l'autre qui ne dure pas. J'affine m'a technique, j'essaie de plus centrer et de mieux gérer la dérive en jouant sur la commande intérieure et aussi la commande extérieure. Ca monte et ça descend mais c'est aussi l'ascenseur émotionnel! Dès fois tout en haut au dessus de la grappe et d'autres fois tout en bas à guetter tout signe d'un thermique salvateur!
Enfin je trouve un thermique qui me monte à plus de 1900m! Il tombe bien parce que je commençai à saturer du trafic. J'en profite pour tenter une petite balade direction le Pariou. Je me fais quand bien descendre! A peine au dessus du Pariou je fais demi tour et passant un peu plus vers le golf en espérant retrouver quelques chose et gardant le grand terrain le long du chemin comme secours. Je retombe sur un thermique que je peux enrouler seul! Un moment magique où je remonte à plus de 1800m! Arrivé au plafond 2 autre voile prennent ma direction j'en profite pour partir et visiter le clersiou. Idem lors des transitions je descends assez vite je ne traine pas avant de faire demi tour. En passant devant le Pariou j'ai même l'impression de plus me faire contrer, il va falloir que je retrouve quelque chose si je veux rentrer à l'attero officiel.
Heureux je tombe sur un petit quelque chose pour me refaire de quelques dizaines de mètre.
Je gratte quelques bulettes au dessus de l'attero pour essayer de faire 1h30 de vol mais c'est trop juste et je ne prends pas plus de risque et je pose bien content de mon vol!