Résumé
Date :
26/05/23, 12:00
Atterrissage :
Nebouzat
Vol
★★★☆☆
Type :
Cross
Voile :
Fusion Light (Flow Paragliders)
Durée :
136mn
Distance :
17.23km
Vent
Force :
Petite brise (12 à 19km)
Direction :
ENE
Journal
Le but du jour était de rejoindre le massif...c'est loupé...
Les prévisions semblent prometteuses mais arrivé au déco on sent que ça va être costaud en l'air.
Je me prépare à décoller quand j'entends la voile de Julien sévèrement claquer au-dessus de moi, impressions confirmées !
Je décolle très tranquillement et commence à me balader dans le bocal.
Les thermiques commencent à s'installer et ça devient vite très turbulent à mon goût, en plus pas simple de passe au-dessus de 1700, je fixe ma limite pour partir en cross à 1800 même si je vois bien les autres pilotes qui ne font rien du tout sur la chaîne des puys.
Après 2h de points hauts et de points bas, ça tient toujours aussi facilement en l'air mais ça reste turbulent et je commence à en avoir marre.
Après avoir exploité une ascendance du mieux que je pouvais je passe enfin au-dessus de 1800 (1803) et je me jetes au-dessus du col de ceyssat.
Je tente de m'aligner sur la crête pour espérer trouver quelque chose mais rien....
Un petit truc me permet de reprendre une centaine de mètres mais en me poussant vers l'ouest...je décide de me laisser dériver avec comme seul objectif de passer la barrière des 15km.
Je pers donc vent de cul en enroulant tout ce que je trouve mais je finis pas poser dans un champs fraîchement débarrassé de ses herbes hautes.
Posé comme une fleur face au vent et récup à 10000 points avec Éric qui rentrait de Bordeaux.
Retour au camion donc mais pas de second pour moi, 2h15 j'ai ma dose ! Petite bière avec Dom pour finir cette belle parenthèse parapentesque du jour !
Compagnon de vol
Date : 26/05/23, 11:54
Pilote :
Julien Gagnet
|
★★★☆☆
Type : Cross
Durée : 55mn
|
|