Journal
on commence par un super casse-dalle au bord du lac de Jassy pendant que Walter, Pascal et Dom montent à Roche Orcine puis à 15h on prend l'option d'aller décoller sur les pentes du Testou proches de nous plutôt que d"aller rejoindre les copains qui tiennent sans plus.
Excellente initiative, 5' de grimpette et on décolle tous dans la pente, 3 virages plus tard on a rattrapé le sommet sans effort puis on se retrouve tous dans un gros thermique puissant qui nous sort, mais je trouve que l'on se frotte d'un peu près certaines fois donc à 1700 je lâche prise et je m'avance un direction de Jassy, demi-tour pour venir m'appuyer à nouveau sur le Testou et rebelote, ça remonte fort à nouveau et je sors à 1900 en dérivant et c'est parti pour survoler le Cézallier. C'est assez fort dans les entrées de thermiques, il y avait longtemps que le vario n'avait pas bipé aussi fort. Tout le vol sera rythmé ainsi entre 1400 et 2000. Je passe Montgreleix puis Condat puis direction Riom es Montagne, que je contourne pas le nord et je pose au col de la Besseyre sur la route de Mauriac. Stop pour retrouver Pascal à Riom, la deuxième voiture qui passe avec 3 jolies (très jolies) jeunes filles me ramène à Riom où je retrouve Pascal et on attendra que Dom viennent nous chercher devant une mousse bien méritée, pendant que Walter va poser plus loin que Mauriac...et retour touristique et sportif avec Pascal au volant pour rentrer à la Jacquette.
Superbe journée à l'initiative de Seb et Laure et supers vols pour tous sur ces immensités du Cézallier, gavage des yeux entre Sancy et Cantal et enfin un beau cross! n'y allez surtout pas vous aussi en tomberez amoureux comme moi.