Journal
La journée du siècle au 512, 3 vols entre 155 et 187 pour les copains plus des wagons entre 30 et 115.
Pour une fois j'y étais et j'en ai profité, record de l'année et je bats enfin mon record perso de 512 qui datait de 12 ans !
Départ à 1600, c'est plus facile puis en résumé, Lavelle, Tourzel (sans que Paul m'en propose une), Vodable, point bas derrière à 820, chaud pour reprendre un thermique salvateur mais agité, puis le Colorado de Boudes où je remonte à 1730, puis à l'Est d'Apchat je remonte à 1800, tout le vol je lutte contre la dérive car je ne veux pas me reposer au milieu de nulle part comme il y 15 jours, puis que de la transition en survolant Blesle au passage, (pas vu l'instit non plus) j'ai Massiac en ligne de mire et je décide d'aller y terminer mon vol, cela suffira pour aujourd'hui. J'arrive avec 350m de gaz, le temps de faire le tour du bocal et de poser à 500m du rond-point.
J'aime quand je choisis la fin de mon vol, le temps de plier, 10' après je fais du stop et moins de 10' encore après je suis dans une voiture avec une charmante dame allant à Orcet et qui fera le détour pour me poser à 5m de mon camion à l'atterro !
Ça c'est de la récup à 1000 pts !
Anecdote: en discutant cette dame me raconte qu'elle avait déjà ramené un pilote depuis St-Eloy les Mines....mais bon sang, c'est bien sur , ce pilote c'était moi et c'était il y a exactement 11 ans, j'étais parti de Saurier pour un énorme 68 km à l'époque!