Résumé
Date :
17/12/16, 13:36
Atterrissage :
Lac Chambon
Vol
★★★★★
Type :
Cross
Voile :
Peak 4 (Niviuk)
Durée :
70mn
Distance :
8.05km
Vent
Force :
-
Direction :
-
Journal
RDV au col où je retrouve Dom, Castor, Philippe et Franck et une bonne surprise mon pote Pascal venu spécialement de la Creuse. Le temps de casser la croûte, je leur propose de tenter le Puy Morand en nord dans le but de glisser jusqu'à Beaune le Froid ou tout du moins s'en rapprocher, petite montée et on arrive sur le plateau mais là grosse déception, quasiment pas de vent, pente faible, aucune certitude ça sent le gros tas et la marche pour sortir de la vallée en dessous. Je pars le premier en serrant la faible pente mais sans quasiment rien perdre et finalement je fais demi-tour en bout du relief, puis redemi-tour et ainsi de suite puis ça commence à monter gentiment 50m au-dessus, Franck me rejoint et on ne descendra plus jamais, tous les autres ont décollé, on se retrouve 7 en vol à se balader dans la région, ça monte de partout, des thermiques de folie, jamais vu ça un 17 décembre dans le massif, je prends au max 1700, magique..the place to be !
Une heure de gavage à enrouler des thermiques et à visiter le secteur puis je file en direction du lac Chambon où j'arrive facilement et je finis par poser malgré que ça ne voulait pas descendre dans la cuvette. Les autres ont reposé au déco, Franck au bord de la route et de plus une récup en or par l'amie de Pascal au bout de presque 3 mn d'attente.
C'était une journée magique, pourquoi celle-là, on s'en fout, de toutes façons autour de la Gaïa au buron, il n'y avait qu'à voir la tête des belligérants volants et merci à Castor Premier pour la tournée générale offerte !
7.32 km en CFD, yen fallait pas beaucoup plus pour déclarer un vol...