#534 - Puy de Sancy le 27/11/22

Résumé

Date : 27/11/22, 12:33

Vol

★★★★★
Type : Vol Local
Voile : Rise 4 (Air Design)
Durée : 37mn
Distance : 3.78km

Vent

Force : Petite brise (12 à 19km)
Direction : Sud

Photos

Journal

Covoiturage avec Romain B direction le Mont Redon, un peu de vent est annoncé et nous anticipons une grosse session Wagga. Sur place y'a presque pas de vent, nous commençons quand même la montée.

Arrivé au sommet pas beaucoup plus de vent, et au loin une voile nous nargue en tenant plutôt bien au Paillaret. Nous décidons de continuer la monté direction Sancy jusqu'a trouver plus de vent et pouvoir rentrer à la voiture.

A mi-chemin nous nous préparons sous le Puy Redon. Romain se prépare un peu plus loin dans un couloir verglacé alors que je prépare ma voile sur le chemin dans la neige. Un petit prégonflage et je lève la voile pour décoller.

Ça monte. Direction le Sancy pour prendre un maximum de hauteur pour plus tard essayer de rejoindre le Mont Redon. Mais pour le moment on profite du vol, c'est un vol facile en soaring dans l'immensité du massif revêtu de son manteau de neige et Romain étant parti, je suis maintenant seul. Le vent au dessus de 1900m est un peu plus fort et je surveil ma vitesse sol face au vent, pas beaucoup plus de 5km/h par moment.

C'est le moment de la transition, je m'appuie sur les crête en direction du Redon, avec au passage des turbulence venu de nul part. La traversé du plateau est interminable et je pense vacher plusieurs fois. Une fois arrivé je tente quelque tours dans la pente, mais c'est faible et pose au sommet en espérant de meilleurs condition qui n'arriveront pas et je par rejoindre Romain à l'attero.

Commentaires

Jacques FAURE le 27/11/2022
Joli vol, bien joué ! tu n'as pas pu redécoller du Redon ?
Julien Gagnet le 27/11/2022
Si si j’ai re décolle, petit vol, pour une fois je ne le publie pas :)
Mickael Meyer le 28/11/2022
il ne veut pas descendre sa moyenne le voyou !!
Julien Gagnet le 28/11/2022
C’est surtout pas vraiment un vol, je cours, pose, recours décolle, re décolle, pour poser un peu avant l’atterrissage. Pour le 63 vol tour je l’aurais validé.

Déco

© 2019 - 2024 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact