Journal
"Décollage en début d'après midi avec pas mal de vent d'ouest prévu mais pas visible par la balise d'accous. Les cycles sont importants au décollage mais je soupçonne plus du vent météo de nord-ouest car les milans ne tournent pas et ne montent pas. Il se mettent face au vent, dos à la pente et n'avance quasiment pas dans cette position. Je décolle dans ce que je pense être une fin de cycle et gagne quelques mètres rapidement devant le décollage. Malheureusement, je ne parviens pas à enrouler des thermiques biens marqués et malgré quelques poussées, je prends plusieurs descendances. Je quitte le déco en transition vers Era poup et arrive au-dessus de la fougeraie. Quelques bulles me font reprendre de l'altitude mais elles ne sont pas larges et mes 8 ne suffisent pas pour monter. Je quitte la zone vers l'atterro principal avant de manquer de gaz. Le vent de sud-ouest me pousse fort mais 700m au-dessus d'Accous, la brise me ralentit très fortement et des bulles me font remonter. Je fais les oreilles et descend en ligne droite vers l'atterro avec un bon -3m/s. Posé propre sur le terrain au milieu des copains qui font du gonflage.
Théorie du Brevet de Pilote confirmé VALIDE. Il faut maintenant fournir une trace d'un vol d'environ 15km à momo pour valider la pratique
Leçon de momo : Pour trouver de quel côté engager le virage dans un thermique, relâcher les commandes et laisser la voile et l'effet girouette la mettre face au vent. Sa rotation indique le côté du virage à faire."