Résumé
Date :
13/08/21, 10:57
Atterrissage :
La Geneste
Vol
★★★☆☆
Type :
Petit Vol
Voile :
Punk (BGD)
Durée :
9mn
Distance :
3.90km
Vent
Force :
Calme (<2km)
Direction :
SO
Journal
Début de ma grosse journée de rando-vol, objectif 3 points minimum....Les prévisions annonçaient du SO assez fort mais je n'y crois pas au vu de la canicule qui arrive, je me lance donc à l'assaut du Sancy depuis la Geneste.
4km, 490D+ et 1h05 plus tard j'arrive au sommet, y'a un monde de dingue et 0 vent comme je le pressentais, je me prépare très tranquillement en prenant le temps d'analyser les éventuels cycles
Le "public" commence à s'amasser autour de moi mais je reste tranquillement dans ma bulle de préparation et de concentration, objectif : rentrer en vol à la voiture et surtout ne pas poser dans la fontaine salée.
Je suis prêt, une petite bouffe arrive, à 2 doigts de partir mais je renonce car elle me semble trop faible....je me rassois pour 1/4h, mon public est deçu :)) certains partent, d'autres disent à leurs enfants que j'ai peur, je souris en imaginant ce gars à ma place...un petit air me chatouille les narines, je me relève et dans la même seconde une bouffe arrive et je me lance ! déco parfait, je ne perds aucun mètre et je me laisser glisser dans la fraicheur de l'air jusqu'au Puy Gros que j'aborde plus haut que ce que j'espérais.
Je me prend a espérer un gros vol quand je contourne le Puy Gros et que j'ai l'impression d'être dans le dynamique, mais non mon S n'apporte rien du tout....je transite au Paillaret sereinement, quelques salut aux randonneurs, petit espoir sur la façe sud mais finalement rien....je pose tranquillement, direction Croix saint-Robert
Commentaires
Julien Gagnet le 15/08/2021
Ha les touristes, pas évident de leur faire plaisir.