Résumé
Date :
10/08/26, 14:59
Atterrissage :
Taillerie
Vol
★★★☆☆
Type :
Vol Local
Voile :
Alpha 7 (Advance)
Durée :
9mn
Distance :
2.65km
Vent
Force :
Très légère brise (2 à 5km)
Direction :
ENE
Conditions :
Thermiques
Journal
Très heureux d’avoir enfin eu la possibilité de faire un petit vol au PDD après plus d’un mois sans voler. Ça m’avait vraiment manqué !
Je suis arrivé assez tôt sur le site, mais je n’étais pas vraiment en accord avec les conditions. J’ai croisé mon copain Robin, alors on en a profité pour discuter et manger un bout en attendant que les conditions s’améliorent.
On retourne finalement vers l’ouest et on se prépare à partir. Une fois prêt… plus de vent ! On se décale un peu plus au nord, toujours en restant sur l’ouest : pareil, plus rien.
On finit donc au déco nord, où le vent semble enfin bien présent. Je me positionne… et là, plus de vent non plus !
Ça m’embête légèrement et je commence à envisager de renoncer. Mais Antoine me rappelle qu’on est au déco nord et qu’un petit dos voile ne fait pas de mal. Il me rassure également sur la masse d’air et sur le fait que l’atterrissage reste correct malgré les conditions de la veille et la pluie.
Bref, je pars finalement en dos voile, nickel, et je profite de mon vol.
Ça a l’air de monter tellement facilement ! Malheureusement, je dois rentrer. Je perds donc volontairement de l’altitude pour aller me poser à la Taillerie, sans aucun souci.
Je reste quand même un peu frustré de ne pas être parti beaucoup plus tôt pour profiter davantage des conditions. Les thermiques avaient l’air de bien monter, d’être larges et sans trop tabasser. Ça aurait vraiment pu être un bon entraînement.
Dommage pour moi… mais ça fait quand même énormément de bien de revoler au PDD