Résumé
Date :
22/02/26, 11:21
Vol
★★★☆☆
Type :
Vol Local
Voile :
Hiko P (Niviuk)
Durée :
36mn
Distance :
2.36km
Vent
Force :
Jolie brise (20 à 28km)
Direction :
Ouest
Journal
Je monte au Puy de Dôme par le train de 10h40, et nous sommes un bon paquet de parapentiste à venir tenter ça change, mais pendant la monté les balises sont forte et ne nous inspire pas trop. Arrivé au déco, c'est bien alimenté mais les voiles qui sont en l'air n'ont pas l'air trop scotchée.
Je rejoins Guigui et Francois Le Hen himself dans le bas de la pente. J'attends un creux, je fais un semblant de monté en cobra, je garde la voile un peu au dessus de moi, et m'élance.
La sortie de décollage est très très rock'n roll, je me fait bien brassé, mais rapidement je monte au dessus du déco dans un flux laminaire. Par moment nous avons quand même de jolis thermique et avec le vent assez fort, pas ultra agréable.
Je finis pas décidé d'aller posé, et on est bien contré par le vent, mais j'arrive au dessus de Ceyssat avec encore beaucoup de hauteur. Par contre la masse d'air est bien désorganisé, et on ressent le sous le vent. Je fait une approche en U, mais je suis encore bien haut et doit faire des S pour descendre.
Compagnon de vol
|
Date : 22/02/26, 12:12
Pilote :
Elodie PLASSE
|
Type : -
Durée : 22mn
|
|