Journal
Sur une belle proposition d’Arnaud, on part en rando-vol avec Elodie, Guillaume, Andy, Frank, Frank, Romain, Amaya, Florent, Julien, Eric et donc Arnaud, une belle sortie VP+
Départ de la Morangie direction Puy de Sancy, 700m de dénivelé, 7km de marche, 2 h 40, Arnaud nous avait vus plus rapides mais c’était une très belle rando avec un départ au calme et une arrivée dans la foule des touristes.
Après le pique-nique, il est temps de décoller, je pars en premier direction le thermique des vautours, ça me monte direct bien haut et je peux admirer tous les copains décoller.
Je me balade un peu autour du Sancy et aperçois Antoine et Vincent (bien repérables avec leur aile rouge) nous rejoindre de l’Angle. Ça me donne des idées, alors après avoir prospecté un peu au sud, je pars rejoindre l’Angle par le Cacadogne et le Cuzeau. Arrivé à l’Angle, je suis encore bien haut et pousse jusqu’à la Tâche, mais la suite est inconnue, alors demi-tour, retour expresse au Sancy avec au passage un thermique bien violent au-dessus du Cuzeau. Arrivé au Sancy, je ne vois plus les copains, je fais un petit tour jusqu’au Paillaret où il me semble avoir entendu Julien atterrir. Au-dessus du Paillaret, j’entends à la radio que la plupart des copains ont posé, alors direction la Morangie pour poser avec eux, mais le sort en décide autrement et un thermique me remonte à bonne hauteur, Je repars vers le nord sans trop savoir quoi faire. De retour au-dessus de la tache, il y a des petits nuages au nord, je vois des voiles (certainement Antoine) parti en direction du puy de Dôme. Je me dis que ça peut être chouette de joindre le déco le plus au sud du Sancy où j’ai déjà décollé au déco le plus au nord où j’ai déjà décollé, du Paillaret au puy de l’Ouire. J’arrive au-dessus de l’Ouire, encore bien perché, mais ça ne monte pas depuis un certain temps et les doutes commencent à se faire sentir, je ne sais pas si je dois faire demi-tour pour essayer d’enrouler les minitrucs ou foncer vers les nuages en pays inconnu. Je finis par me poser tranquillement au lac du Guéry, bien loin des copains mais heureux de ce vol de dingue.
Retour en stop avec le beau panneau VP "retour parapente", ça aide à 1000 %, c’est vraiment efficace. la première voiture qui m'a prise à assisté à mon décollage en haut du Sancy (c'est marrant) , il me faudra quand même 5 voitures avec un final en 4×4 dans les chemins pour retourner a Champeix où je suis rejoins pour un mini débrief par les Franks et Andy.
Bon c’est maintenant certain, cette Swift 6 est un régal, ça bouge dans les gros thermiques mais je me sens extrêmement bien dessous et j’ai l’impression qu’elle m’ouvre en grand les portes des promenades en parapente. Hâte des prochains vols.
une superbe journée.
Maintenant qu’on l'a vécu, on a le droit de le dire : merci Arnaud pour cette proposition. Je suis déjà partant pour la prochaine.
Compagnon de vol
Date : 18/10/25, 14:11
Pilote :
Andy Neuville
|
★★★★☆
Type : -
Durée : 75mn
|
|
Date : 18/10/25, 14:33
Pilote :
Julien Gagnet
|
★★★★☆
Type : Cross
Durée : 18mn
|
|
Commentaires
Elodie PLASSE le 19/10/2025
Trop chouette ce récit de vol !! Merci pour ce partage :)