Journal
Vol de dingue au départ de la Forclaz, on part avec Simon et Xav' après notre SIV, plus Pedro, un ami retrouvé par hasard.
Je monte direct après le déco et perds d’entrée de jeu Xav, Pedro et Simon qui loupent le thermique à gauche du déco ;
Je me retrouve tout seul au-dessus du déco, aucune autre voile n’arrive à monter, je me sens bien seul. Je décide de traverser jusqu’au Lanfonnet, puis aux Dents de Lanfon. Pas de grosse surprise, ça monte ou c’est sensé monter, mais toujours personne. Je retourne sur mes pas pour aller vers la Tournette en serrant les fesses, car je ne sais pas à quoi m’attendre là-bas. Ça monte au bon moment, je suis la crête en essayant de comprendre les reliefs. Je suis toujours le seul parapente plus haut que le déco de la Forclaz, ça me parait vraiment étrange. Arrivé proche de la crête des moutons, je me trouve bien bas pour essayer de revenir vers Doussard. Il en fallait pas plus pour trouver le thermique des thermiques, le roi des thermiques comme j'en avais jamais pris : +5, voire +7 affiché sur xctrack. Tout est maintenant à portée de finesse, je retourne au-dessus de la Forclaz pour attendre Pedro qui veut redécoller. Pendant ce temps, je prends deux thermiques vraiment sympas, mais dès que Pedro décolle, plus rien. Après une lutte sous le col, je m'enterre à une vitesse hallucinante et n’arrive même pas à atterrir à Doussard…
vol de dingue, un peu deçu par la fin mais j'étais fatigué, j'ai bien appliqué la conduite au C et a l'accelerateur, l'ovalisation des thermiques, le SIV porte d&jà s'est fruits