Résumé
Date :
22/06/25, 11:01
Atterrissage :
Batistock Le Fayet
Vol
★★★★★
Type :
Cross
Voile :
HOOK 6 (NIVIUK)
Durée :
114mn
Distance :
28.26km
Vent
Force :
Très légère brise (2 à 5km)
Direction :
SO
Conditions :
Thermiques
Journal
The day to fly !
Conditions idéales pour un beau vol. Je rejoins Planpraz en espérant poser au Fayet, les pilotes sont déjà très haut au dessus du Brévent.
Ça monte très vite et très fort jusqu'à l'arête SO du Brévent, puis au dessus du Brévent.
Je vais faire un petit tour au nord jusqu'à l'aiguille pourrie, puis je reviens vers le Brévent, avant de partir pour les Fiz. Je ne prends pas le temps par 2 fois de monter au plafond, ce qui m'oblige à travailler davantage en bas des thermiques.
Après avoir refait le plein au dessus de la Noire de Pormonaz, je me balade au dessus du Marteau, puis du Dérochoir, la Pointe de Platé avec une vue magnifique sur le désert du même nom et les Grandes Platières. Thermiques propres et puissants pour passer au dessus de l'aiguille de Barmerousse puis survoler l'aiguille de Varan.
Le paysage est magnifique. Je laisse les cadors partir vers les Aravis, et je décide après 1h15 de vol de filer en Face vers le Prarion. je joue avec quelques thermiques au dessus de la forêt, puis je file au dessus de St Gervais, le Fayet du milieu, et poser à Batistock.
Vol magnifique de référence. Bonnes sensations dans les thermiques que j'arrive de mieux en mieux à centrer, mais trop impatient en les quittant avant leur sommet au début du vol !