Journal
Comme toujours au Pic c'est in/off, Antoine décolle le premier: en bas, PA lui nous montre qu'il y a un gros plaf, La Truite off, donc j'attends un bon cycle en ouest.
15H je décolle et je monte direct à 1000, puis je retombe rapidement à 900, puis je trouve un joli thermique qui me sort à 1580 quasiment vertical du pic puis je pars plein est et me retrouve à nouveau à 950m, il y a encore de la marge, je prospecte et bingo du gros, je reprends 1150 jusqu'à me retrouver à 2100, juste à coté d'un planeur, d'autres sont en-dessous; il y avait longtemps que je n'avais pas pris de si gros varios, mais assez cool toutefois, je continue sans enrouler jusqu'à traverser l'autoroute. J'ai du mal à fixer une ligne directrice car il n'y a pas de dérive, et je n'aime pas ça, j'ai l'impression de zigzaguer, puis je me prends de belles dégueulantes en me disant que ça va forcément remonter e n'avançant, mais non, j'en reprends une autre encore plus forte et je pose dans un magnifique pré fauché au SE de St-Jean en Val. Content toutefois, un premier cross déclarable et mon plus gros gain au départ du pic +1250.
Je ne suis pas loin d'Usson donc je me dis qu'un redécollage serait opportun ! Sans marcher et sans attendre 1',un local me prends au sortir du pré et me pose à Usson mais malheureusement je ne pourrais pas y redécoller. Et le top du top Pierrot vient me rechercher direct le Pic.