#282 - Saint-Sandoux le 17/05/25

Résumé

Date : 17/05/25, 17:04
Atterrissage : Vache sous l'atterrissage officiel

Vol

Type : -
Voile : Hook 5p (Niviuk)
Durée : 54mn
Distance : 5.95km

Vent

Force : Petite brise (12 à 19km)
Direction : NNE

Photos

Journal

Après être remonté à pied du vol précédent, je me présente à nouveau au déco.
C'est toujours alimenté et plus régulier et le gonflage se fait facilement cette fois.
Par contre ça ne tient pas beaucoup à la pente. Après 10 minutes, je suis déjà bas je trouve.
Je me décide à aller en plaine et vers l'atterrissage. Et alors que j'ai l'atterrissage en tête, la magie du thermique des ruches opère. Et hop, me voici à nouveau dans la course et bientôt à plus de 1000m !
Ensuite, c'est une succession de thermiques qui me montent à 1100m (j'ai l'impression que c'est le plafond vu les barbules qui se forment légèrement).
Comme j'ai de l'eau sous la quille, je décide d'aller jusqu'à ce gros hameau au nord-est. Quand bien même je ne pourrais revenir vers l'atterrissage à l'issue, il y a plein de vaches en chemin.
Arrivé au hameau lentement avec le vent de 3/4 face, je fais demi-tour vers l'atterrissage. Mais le vent est devenu beaucoup moins fort (heure tardive ou plus faible altitude ?), et je parviens à l'atterrissage, mais juge ne pas être sûr d'avoir le temps pour un virage et me poser face au vent. Je préfère donc une vache juste sous la route.
Super vol avec plein de thermiques sous un soleil radieux, et où j'aurai pu enrouler avec le biplace du club, puis avec un rapace.

Déco

© 2019 - 2025 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact