Résumé
Date :
08/04/21, 17:09
Atterrissage :
Stade de Royat
Vol
★★★★★
Type :
Vol Local
Voile :
Taska (Supair)
Durée :
46mn
Distance :
8.97km
Vent
Force :
-
Direction :
-
Journal
PDD de mes retours....
- dernier vol mi septembre,
- dernière montée à pied en juillet 2012...
Montée en 32' par les Muletiers pas mal, je ne montais pas plus vite il y a 10 ans!
Arrivé au sommet à 15h, direction déco SO, bien moulu et pas engageant, belle réunion Tupperware, quelques uns décollent mais il faut aller chercher la confluence loin à l'ouest, ça ne marche vraiment que pour Seb, donc on attend, le temps de voir un dust soulever et enrouler la voile à Jyfi, heureusement sans lui...On émigre au sud, pas grand chose reréunion Tupperware, avec des produits nouveaux arrivés entre-temps !
Attente à nouveau et finalement à 17h10 je décolle, c'est bizarre en vol mais pas méchant, on est coté est de la confluence mais sans vraiment grimper, par contre de quoi se balader et remonter d'un peu partout. Un thermique me monte enfin à 1600 et là revient l'idée d'aller poser au stade de Royat, la dernière fois c'était en février 97, 24 ans déjà !
Feu, à Fontanas je suis encore à 1100, sur le sentier des crêtes encore à 900, je me balade, ça a envie de remonter de partout mais je garde mon objectif de départ, une poignée d'AR, je me régale de voler sur Royat, difficile de perdre de l'altitude car l'est généré par la vallée est actif, je finis par arriver à une altitude correcte afin de me présenter sur la stade et pose nickel sous les applaudissements de le foule en délire, eh oui Neymar, M'Bappé et consorts n'y ont même pas eu droit hier soir...je suis fier, je pensais que MIKE m'aurait suivi, dommage ! 840 m de dénivelé !
Et comme tout fut parfait, je retrouve ma voiture redescendue du col par ma chérie, quoi de mieux, elle est pas plus belle la vie, et ainsi je peux remonter boire une (deux) mousse chez mon ami Jyfi à Fontanas....où on retrouve aussi MIKE !