#76 - Valbeleix le 22/06/12

Résumé

Date : 22/06/12, 16:59
Atterrissage : Vieille Brioude

Vol

★★★★★
Type : Cross
Voile : Mantra 4 (Ozone)
Durée : 120mn
Distance : 43.56km

Vent

Force : -
Direction : -

Journal

Après préparation du FreeVol toute la matinée, casse-croute puis nettoyage des décos de Saurier, on monte à Valbeleix rejoindre les copains de Rodez et pas mal d'autres pilotes qui bronzent à Valbeleix. Walter et JB volent mais rien de transcendant, les conditions ne sont pas top, trop ouest et ils galèrent entre descente et remontées fines,
Puis vers 16h45 ça commence à donner, JB et Marcel font un beau plaf et se sauvent. je décolle à 17h, beaucoup de voiles en l'air, il faut s'appliquer afin de monter. Je prends 1600 et remonte la vallée plein sud jusqu'à Vauzelle, puis demi-tour je reviens vite fait sur le roche afin de rejoindre Walter qui enroule, nous enroulons ensemble jusqu'à 1900 et je me tire avec une légère dérive SO. 2 points bas à 1300, mais ça remonte assez facilement à 1600 puis je vois Lempdes devant moi qui me sert d'azimut où je pense finir mon vol. Avant Lempdes point bas à 900, un petit vario me redonne espoir, il est 18h10, je traverse l'Allagnon, j'ai maintenant du nord donc je dérive avec en remontant gentiment sous une belle rue de nuages, je remonte à 1800, et file plein sud, je me pèle, je suis l'autoroute direction Massiac jusqu'à Lorlanges, ensuite je repars SO car la dérive est un peu plus marquée direction Brioude qui sera je le pense le terme de mon vol, j'ai toujours froid, en plus j'ai faim, au sud de Brioude un gros pétard me remonte de 150m mais je le lache car j'ai plus envie d'aller me poser que de l'exploiter, je vais faire ma balise d'arrivée sur Vieille Brioude et reviens me poser dans un beau champ, il est 19h.
C'est mon record de Valbeleix, je plie et commence à faire du stop lorsque je vois arriver très haut mon pote Walter qui glissera presque jusqu'à St-Ilpize et posera à 19h30.
Superbe journée à Valbeleix où tout le monde à bien volé !
Merci à Anne qui nous récupère et nous remonte à Valbeleix chercher les voitures au déco, retour à Saurier à 21h45, demain c'est le FreeVol..

Déco

© 2019 - 2022 - journaldevol.com - Data Provided as Open Data - Terms & Conditions - Contact